Togo : La Ministre des Armées Marguerite Gnakade relevée de ses fonctions

C’est officiel, la Ministre togolaise des Armées, Marguerite Gnakade n’est plus membre du gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé. Elle vient d’être affectée à d’autres fonctions qui ne sont pas pour le moment communiqué.

Par ailleurs, un décret signé par le président de la république Faure GNASSINGBE, précise ce jeudi 22 décembre que l’ancienne Ministre des Armées est appelé à d’autres fonctions.

Le poste qu’a occupé Marguerite Gnakade, sera désormais sous la conduite du chef d’Etat. En effet, un autre décret signé par Faure GNASSINGBE informe du rattachement du ministère des Armées à la Présidence de la République.

Le président a eu à faire ce rattachement une fois entre la période de 2007 et 2020 avant que le Ministère ne soit délégué sous la conduite de Marguerite Gnakade dans le gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé en octobre 2022.

Ce rattachement à la présidence intervient au moment où le pays est confronté aux attaques terroristes au nord du Togo. Des attaques qui persistent surtout dans les préfectures de Kpendjal et de Kpendjal ouest.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !